Vous disposez de l’actif sous-valorisé qui a le plus gros potentiel, le placez-vous comme il faut ?

Meilleur actif

D’un point de vue financier, l’argent est surabondant, comme nous en avons déjà parlé. Les matières premières aussi – la  seule raison qui maintienne le diamant à son cours actuel est qu’on n’en relâche pas les énormes réserves qui le ferait s’écrouler. Les bonnes idées de business ? Il n’y a que ça !!! OK, je croise couramment des entrepreneurs qui s’accrochent à de mauvaise idées (c’est à dire des trucs qu’ils veulent faire pour eux et pas pour apporter de la valeur à autrui), mais tout de même, il suffit de se baisser.

Par contre, vous et moi ne disposons que de 86 400 secondes par jour. Comme un SDF. Comme Bill Gates. Pas moyer d’en acheter. D’en échanger. D’en récupérer. De rattraper celui qui est perdu. Il vaut mieux en faire bon usage…

Examinons le marché du salarié dont le job n’est pas la passion : 5/7ème de son temps éveillé contre un peu d’argent. Ce qui implique couramment de traverser la vie sans connaître vraiment son conjoint ni ses enfants, au fond.

Le problème est le suivant : les gens n’accordent pas assez de valeur à leur temps. Par exemple, ce sondage datant du 22 mai 2012 montre que les trois-quarts des cadres, travaillant pourtant de 9 à 10 heures par jour au bureau, en remettent un couche le soir, 64% le samedi et 49% en vacances, les jours fériés ou le dimanche. 73% d’entre eux traitent leurs mails chez eux, dont 66% y compris lorsqu’ils sont malades. De plus, 62% de ces débordés chroniques préféreraient-ils travailler plus pour gagner plus…

De la même manière, un sondage Opinionway d’avril 2014  montre, toujours chez les cadres, que pour gagner plus, ils sont 61 % à être volontaires pour les heures supplémentaires, 31 % à travailler quelques dimanches dans l’année, 21% à prendre un travail supplémentaire et 18 % à réduire leur nombre de jours de congés.

Un questionnaire CFDT-Libération de septembre 2016 fait le constat général que 63% des français, toutes catégories confondues, préféreraient gagner plus contre 37% qui demanderaient à travailler moins.

Aux USA, il y a eu un jour une opération promotionnelle de la part d’un fast food. N’importe se présentant à la date de la promotion, dans la tranche horaire prévue, se voyait offrir gratuitement un chiken basket à 4 $. Les gens faisaient le trajet aller-retour puis la queue 2 ou 3 heures pour « gagner » ces 4 $. Quelle valeur accordaient-ils à leur temps ? Un dollar de l’heure ?

Et vous, quel est votre taux de change argent / temps ? Être libre, c’est exactement reprendre le contrôle de ce taux de change, et évaluer votre temps de manière juste. Apprendre, mettre en place des solutions, des investissements, des sources de revenues, de manière à gagner ce temps, à le démultiplier. Je suis là pour vous y aider.

    Libre Matt

    Matt a cessé de travailler à 41 ans, après avoir acquis son indépendance financière. Pas plus intéressé par ses emplois d'ingénieur que par l'idée d'être le plus riche du cimetière, il s'expatrie régulièrement en famille et vit librement ses passions.Il pratique donc de nouveau sa formation de doctorat (l'astrophysique), pratique la musique et en compose, tient un blog et plusieurs chaînes Youtube... Et, à temps partiel bien entendu, vous aide à vous libérer vous aussi grâce à ce site.

    Click Here to Leave a Comment Below

    Leave a Reply: